content top
Comment vérifier l’historique de la voiture ?

Comment vérifier l’historique de la voiture ?

Avant de vous décider enfin à acheter une voiture, vérifier l’histoire de la voiture. Le but est de savoir si la voiture a été impliqué dans un accident ou si la voiture a été accidenté…

Vous avez besoin d’un NIV à 17 chiffres ( Numéro d’Identification de la Voiture ) situé sur une bande de métal sur le tableau de bord pour vérifier l’historique du véhicule . Le NIV peut également être situé dans d’autres endroits, comme le moteur, la porte du passager, la porte du côté du conducteur… Assurez-vous que le numéro d’identification correspond en tout lieu.

Lorsque vous achetez la voiture, assurez-vous de récupérer le titre . Si le vendeur n’a pas le titre ou promet de vous donner plus tard, ne pas acheter la voiture.

Chaque propriétaire de voiture doit avoir un titre. Si le vendeur a encore un prêt en cours sur la voiture, vous pouvez vous rendre au prêteur, leur payer le solde, et ils vont vous donner le titre tout de suite .

Consultez le permis de conduire du vendeur et le faire correspondre avec le titre de s’assurer que le vendeur est vraiment le propriétaire de la voiture.

N’oubliez pas de collecter toutes les clés, les dossiers de maintenance, les manuels du propriétaire, ainsi que les pièces détachées que le vendeur peut avoir.

Si le vendeur a des reçus pour batteries et des alternateurs, assurez-vous de les récupérer.